Alerte Otan n° 83 - Juillet 2022
À propos de la Transcarpatie et de l'OTAN

Résolution de la Communauté Hongroise pour la Paix - 28 mai 2022

De plus en plus de Hongrois de Transcarpathie sont victimes dans la guerre en Ukraine. Kiev utilise nos compatriotes transfrontaliers comme chair à canon contre les Russes. Le sang hongrois coule à nouveau pour des intérêts étrangers. Nous sommes étonnés que le gouvernement hongrois ne fasse rien à ce sujet. Cependant, il avait précédemment opposé son veto à l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN précisément en raison de la violation des droits de la minorité hongroise. Pourquoi ce revers face à Kiev ? Pas de droits, pas de vie ? Nous exigeons une action forte du gouvernement hongrois ! Les Hongrois de Transcarpatie doivent être protégés du régime de Kiev, capable de tous les actes honteux !
Ils envoient également leur propre peuple dans un abattoir pour défendre leur pouvoir. Utilisons tous les moyens possibles pour protéger la vie hongroise ! Il est inacceptable que nos alliés de l'OTAN envoient des armes aux forces armées ukrainiennes via la Transcarpatie, mettant en danger la vie des civils de Transcarpatie et la sécurité de notre pays. Nous ne voulons pas que nos alliés impliquent la Hongrie et les Hongrois de l'étranger dans la guerre pour quelque raison ou excuse que ce soit !

Nous estimons également qu'il est contraire à nos intérêts de sécurité nationale d'élargir l'OTAN à la Finlande et à la Suède. Il est juste que le gouvernement ait reconnu le danger que cela représente et, avec la Turquie, freine le processus d'adhésion scandinave. Nous voulons non seulement ralentir, mais aussi opposer notre veto à leur adhésion. Cela rendrait de grands services non seulement aux Finlandais et aux Suédois qui souhaitent maintenir la neutralité, mais aussi à tous ceux qui veulent la paix en Europe.